Sélectionner une page
logo-R-FIT

Témoignage client Méhari Club Cassis pour efa controls

1. Qui êtes-vous et que fait votre entreprise ?

Je suis Bertrand Bruna, Responsable Marketing de 2CV Méhari Club Cassis. Notre entreprise, d’origine familiale, a été créée dans les années 80 et est historiquement reconnue pour l’excellence du rapport qualité/prix de ses pièces, la qualité de ses rénovations et reconstructions, son offre unique de services et l’accompagnement de ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Fort de la fidélité de ces derniers et de la confiance de Citroën depuis sa création, le 2CV Méhari Club Cassis est ainsi devenu une référence incontournable pour tous les amoureux de la marque aux chevrons et de ses modèles mythiques : 2CV, Méhari, Dyane.

Depuis 2017, le 2cv Méhari Club Cassis s’est lancé dans la fabrication et la commercialisation d’une méhari 100% électrique : EDEN.

Notre expérience dans les véhicules électriques, nous a également permis de nous lancer, en 2019, dans le Rétrofit des véhicules anciens. Le 2CV Méhari Club Cassis est ainsi devenu la première entreprise Française à avoir homologué un kit de conversion sur un véhicule automobile : 2CV6.

 

2. Quel(s) problème(s) avez-vous rencontré avant d’utiliser notre solution ?

Ce n’est pas un problème, mais un besoin réglementaire qui nous a conduit à utiliser votre solution. Le règlement ECE R138 sur les véhicules électriques et hybrides a évolué et oblige de s’équiper d’un système d’alerte sonore qui s’active lors du passage sous les 20km/h du véhicule. Le système « Adaptalarm SNC » répond aux exigences de la réglementation AVAS et est complètement adapté à nos projets de véhicules électriques.

 

3. Pourquoi avez-vous choisi notre entreprise / notre produit ?

Nous avons choisi votre système car il était déjà abouti en termes de conception. La solution Adaptalarm SNC assure un son proportionnel à la vitesse d’avancement de notre véhicule entre 0 et 32 km/h. Ce son rayonne à 3 mètres tout autour du véhicule, ce qui prévient les risques de collision entre le piéton et le véhicule.

De plus, efa France est déjà un de nos fournisseurs pour d’autres composants électroniques, ce qui nous a conforté dans notre choix.

 

4. En quoi notre solution convient particulièrement à votre application ?

Elle est capable de gérer un signal CAN-Bus, analogique, ou encore comme nous l’utilisons un signal impulsionnel provenant d’un générateur d’impulsions en fonction de la vitesse du véhicule (capteur à effet Hall par exemple).

 

5. En quoi notre prestation d’accompagnement est-elle meilleure que celles des concurrents ?

Nous n’avons pas de point de comparaison.

 

6. Quel est le point fort de notre solution ?

Le système Adaptalarm SNC est facile à intégrer et capable de gérer différents types de signaux. Le logiciel de configuration fourni avec le produit permet une grande flexibilité dans le paramétrage (choix des sons, des volumes, des proportionnalités, des plages de vitesse, des modes ou fonctions secondaires de klaxon ou d’alarme de recul…).

 

7. Quels résultats avez-vous obtenus en utilisant notre solution ?

Nous avons réussi à homologuer votre système Adaptalarm SNC sur nos 2CV rétrofitées à l’UTAC.

 

8. Nous recommanderiez-vous à d’autres ?

Oui, car notre partenariat de mise au point a été efficace.

 

 

montage 2CV électrifiée
Share This