Capteurs radars

Les accidents dus aux engins industriels sont de plus en plus courants. Environ 100 000 accidents engins-piétons arrivent chaque année en France, quelques choses d’inacceptable pour efa France.
Afin d’éviter ce genre de désagrément efa France commercialise une gamme de radars anti collisions qui va révolutionner votre quotidien.
Grâce à une solution très efficace et facile à installer les radars de la gamme Preco vont contribuer à la diminution des accidents de travail.
10% des collisions engins piétons impliquent des bennes à ordures, 24% des engins de chantier, 43% des camions de plus de 3,5 tonnes et 24% des chariots élévateurs. Dans 42% des cas l’accident arrive pendant une marche arrière.
Les capteurs radar développés par Preco permettent d’éviter les collisions avec les autres véhicules mais également les êtres humains immobiles ou en mouvement dans l’angle mort de tout véhicule lourd. Que vous choisissiez le radar de recul ou le radar d’angle mort, nous pouvons couvrir toutes les zones autour du véhicule. La gamme contient même un radar de recul sans fil afin de faciliter encore plus l’installation sur véhicule.

Les radars sont accompagnés d’un signal sonore qui avertit le conducteur du danger. Vous pouvez également incorporer dans  votre système anti collision un écran de contrôle avec retour vidéo.

Pourquoi le radar ?

Le radar est basé sur l’émission d’onde radio qui permet de détecter la distance, la taille et le mouvement de chaque objet présent dans la zone de détection.
La technologie radar est plus complète et moins coûteuse que le lidar. En effet, le radar fonctionne aussi bien de jour que de nuit et surtout, qu’il pleuve, qu’il neige ou par temps de brouillard. De plus le radar bénéficie d’une portée supérieure au lidar pouvant aller jusqu’à 30 mètres.

C’est cette technologie qui permet aujourd’hui à notre partenaire Preco d’être le leader mondial dans les systèmes anti collisions pour véhicules lourds. Preco propose aujourd’hui une solution flexible, fiable et permettant de supprimer les risques de collisions.