Notice: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /home/efatquld/www.efa-controls.com/wp-includes/functions.php on line 4719

Preview Side defender II

Preview Side defender II

Preview Side defender II est le capteur anticollision latérale le plus élaboré de la gamme véhicules moyens à lourds. Side Defender II utilise une forme d’onde de transmission modulée en fréquence pour détecter et mesurer avec précision la distance, l’angle et la vitesse relative des objets.

Représentant une évolution de la technologie de pointe, Side Defender II ajoute la notoriété de VRU à la fonction d’avertissement de changement de voie en angle mort de PRECO et élimine avec succès les alertes nuisibles, réduit les accidents de changement de voie et atténue les incidents dans des zones urbaines surpeuplées.

Intelligence

La technologie intelligente de Side Defender II utilise les informations de vitesse du véhicule pour détecter uniquement les objets en mouvement (cyclistes, motos…), tout en ignorant ceux qui sont en stationnement (véhicules, poteaux électriques). Grâce à l’assistance au changement de voie, Preview Side Defender II alerte les opérateurs des véhicules se trouvant dans les zones aveugles latérales. Side Defender II aide les conducteurs à se concentrer sur ce qui compte le plus et est conçu pour réduire le nombre de collisions avec les vélos et les motos.

Side Defender II ajoute une technologie intelligente à une fonction d’assistance au changement de voie, répondant à la demande de systèmes d’atténuation des collisions capables d’ignorer les objets immobiles tout en alertant sur les VRU en mouvement dans des environnements urbains surpeuplés.

Fiabilité

Side Defender II est équipé d’une fonction d’autodiagnostic qui alertera le conducteur en une fraction de seconde si des dysfonctionnements ou des blocages excessifs ont été détectés.

Intégration

Le protocole de communication CAN Bus du Side Defender II facilite l’intégration avec les systèmes télématiques, ADAS ou autres. Lorsqu’il est utilisé avec une application télématique, Side Defender II est un excellent outil de gestion. De plus, il est capable d’intégrer des systèmes de contrôle de véhicule, des systèmes de vision ou d’autres capteurs utilisant des communications conformes aux normes de l’industrie

Comment ça fonctionne?

  • Si une personne ou un objet en mouvement est détecté, Side Defender II envoie un message en cabine.
  • Lorsque le clignotant est activé, l’écran affiche une alerte sonore et visuelle qui avertira l’opérateur d’un danger

Le savoir-faire efa

Efa France intègre, pour ces clients, de plus en plus de solutions anti collisions. En effet, cette problématique est très importante à la fois pour les collisions entre engins, mais également pour les collisions machines-piétons qui peuvent être nombreuses. Nous aidons nos clients à trouver la solution la plus adaptée à leur environnement de travail. Une fois cette solution trouvée nous programmons le kit et le préparons pour l’installation.

Caractéristiques techniques

  • Fréquence: 24Ghz
  • Réglementation : FCC Part 15.249 – EU ETSI EN300-440 – Bande étroite 24 GHz légale dans la plupart des pays
  • Longueur de la zone de détection : de 6m avant et 6m après le capteur
  • Largeur de la zone de détection : de 3 à 8 m
  • Possibilité de régler les zones de détection
  • Consommation < 0,5A
  • Alimentation 9 – 33 VDC, se connecte aux clignotant du véhicule

 

  • Résistance à l’environnement: -40°C à +85°C – Choc: 50G – Vibration: 25G – IP69K
  • Dimensions: 12,4cm x 10,3 cm x 3,25cm
  • Connecteurs : Deutsch DT06-08SA-E008 (Deutsch DT04-08PA-CE01 compatible)
  • Boitier en polycarbonate
  • Montage: 4 trous de 5,58mm de diamètre
  • Poids : 1.0 lb (0,45 kg)