Sélectionner une page

Kit caméras 360°

Kit sytème caméras 360°

Comme les systèmes de caméra 360 de voiture, notre système de caméra permet de voir tout autour du véhicule sur une seule image. Notre kit peut contenir un écran si votre véhicule n’est pas déjà équipé. Il améliore la sécurité de vos véhicules et donc de vos opérateurs. Ce kit est facilement configurable et permet aux opérateurs de voir tout autour du véhicule en un seul regard. Ce kit diminue considérablement les accidents matériels et humains.

En effet, ils aident le conducteur à se déplacer dans les rues étroites, à se garer et à mieux voir les piétons et leur distance du véhicule. Conduire un engin de chantier, un autocar ou un camion n’est pas toujours évident à cause de son important volume. Grâce à ces caméras, beaucoup d’accidents peuvent être évités. Les frais de réparation des véhicules seront alors considérablement diminués ainsi que les accidents de travail.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est très simple : 4 ou 6 caméras HD de 190 degrés, suivant la taille de votre véhicule, sont installées sur celui-ci. Elles sont à placer à l’avant, à l’arrière et sur les côtés du véhicule. Contrairement aux systèmes de caméra 360 des voitures, pour avoir une vue plus globale du véhicule, les caméras doivent être installés en hauteur. Une fois les caméras installées, le système 360 va rassembler toutes les images prises par celles-ci et les assembler sur un écran pour vous donner une vue globale de l’environnement extérieur de votre engin. Il fonctionne entre 0 et 30 km/h afin de ne pas gêner le conducteur lorsqu’il roule à des vitesses plus importantes.

L’avantage de notre produit est qu’il est facile à mettre en place et qu’il vous permet de couvrir tous les angles morts de votre véhicule. Vous pourrez donc réaliser vos manœuvres en toute tranquillité et toute sécurité vis-à-vis des opérateurs extérieurs et des autres véhicules.

Il est possible de connecter notre kit 360 à votre écran de véhicule ou d’en ajouter un dédié à cette fonction. Les caméras peuvent également être adaptées à vos conditions de travail (nuit, froid, …) si nécessaire.