Sélectionner une page

Qu’est ce que la technologie des caméras 360° ?

La technologie caméra 360° est un enregistrement vidéo où l’image s’enregistre dans plusieurs directions en même temps. Cet enregistrement est réalisé à l’aide d’un appareil constitué de plusieurs caméras filmant simultanément chaque angle de chevauchement.

Tous ces enregistrements sont réunis en une seule vidéo formatée en projection équi-rectangulaire (type de projection cartographique). De plus, elle est soit monoscopique (une seule image), soit stéréoscopique (deux images) donnant un effet 3D. En outre, les vidéos à 360 degrés sont visionnées sur des ordinateurs personnels, smartphones ou écrans tactiles.

Les avantages des caméras 360°

Généralement constitué de quatre appareils, ce type de caméra donne la possibilité de simuler une vue de type satellite et ainsi de n’avoir aucun angle mort. En effet, cette vue offre une synthèse d’images panoramiques restituant la scène 3D en temps réel et affichant le scénario de conduite réel . Cette technologie aide aussi à mieux évaluer les distances entre un véhicule et un obstacle.[/vc_column_text][vc_custom_heading text= »Les applications » font_container= »tag:h2|font_size:28|text_align:left » google_fonts= »font_family:Oswald%3A300%2Cregular%2C700|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »][vc_column_text]. Les solutions caméras et kits 360° permettent de contrôler l’environnement de travail et éviter de possibles collisions pour travailler en toute sécurité. Effectivement, elles répondent tout à fait aux besoins actuels en matière de sécurité. D’ailleurs, ces solutions peuvent être intégrées à des solutions plus complètes capteurs radars, avertisseurs sonores, visuels…

Le système de vision 360° permet de capter et d’éviter les dangers potentiels cachés dans les zones aveugles. En effet, parmi tous les accidents de la circulation, ceux causés par l’incapacité de vérifier les angles morts sont importants. En raison de leur taille et de leur longueur, les camions ont des angles morts plus grands. Cela signifie que les chauffeurs de camion pourraient ne pas être en mesure de vous voir.

Les applications rendues possibles par cette technologie sont nombreuses. par exemple : stationnement sécuritaire en marche arrière, en créneau, circulation sur route étroite, a fort trafic, en pente, détection de danger ou encore dossier de conduite.

Share This