Sélectionner une page

Efa équipementier pour véhicules industriels

L’ENTREPRISE

 

Efa fut fondée en 1999 en Allemagne puis en 2004 en France, ces deux sociétés sœurs représentent aujourd’hui une équipe dynamique de 95 personnes.

Motivée par une stratégie fortement axée vers l’innovation, Efa est aujourd’hui spécialiste engins mobiles.

Notre expérience dans la gestion de projets, nous permet de répondre aux attentes de nos clients liées à leurs problématiques véhicules.

Interface-homme-machine, motorisation électrique, systèmes de commande véhicule, nous pouvons intervenir dans de nombreuses situations.

Efa fournit, produit, intègre et gère pour vous la conception de votre engin off-roads.

Membre de différents Clusters

20 ans d’expérience

800 Clients

ISO 9001

Jobs

Efa recherche plusieurs profils en ce moments. Si vous correspondez à l’un d’entre-eux, n’hésitez pas à nous contacter grâce l’adresse email suivante:

administration@efa-france.com

Équipementier pour véhicules industriels et électriques depuis 2004, l’entreprise EFA France se positionne comme fournisseur de solutions innovantes et compte aujourd’hui près de 50 collaborateurs motivés et dynamiques. 

En fort développement, nous accompagnons nos clients, majoritairement des constructeurs (tracteurs d’avion, véhicules agricoles, véhicules électriques, chariots élévateurs, véhicules d’interventions pompiers/ambulances…) dans la fourniture de composants électriques et électroniques, l’intégration et la réalisation d’études. Pour accompagner notre croissance et compléter l’équipe en place, nous recherchons un/une Chef de produits techniques. 

DESCRIPTION DU POSTE

Vous serez en charge du développement général pour notre gamme de produits « Control Command », vous serez donc le/la réfèrent/e technique, produits, prix et marché pour l’ensemble de cette gamme. 

La gamme « Control command » comporte entre autre les familles joystick, radiocommande, boutonnerie, accessoires de câblage, interface homme/machine, … 

Vous apportez un soutien aux forces commerciales terrain et sédentaire pour répondre au mieux aux besoins des clients.  

Vous réaliserez les offres de prix spécifiques à votre portefeuille et à la gamme « Control Commande ». 

Votre intérêt est de maintenir le développement des produits et du portefeuille clients sur la gamme 

Vous évaluez les besoins du marché, vous participez à la section sélection des produits, des partenaires et/ou des technologies. Vous êtes un(e) acteur(actrice) principal(e) du lancement de produits. En lien avec la Direction, vous construisez un plan stratégique en analysant l’environnement qui vous entoure pour permettre de faire évoluer l’offre de la gamme. 

Vous vous assurez de la bonne formalisation de l’ensemble de la documentation technique et commerciale de la gamme. Vous en assurez la communication interne. 

Vous suivez et analysez les résultats liés à votre gamme. 

Vous pourrez intervenir en avant-vente pour assurer les présentations technico-commerciales, de la gamme chez les prospects comme chez les clients. 

PROFIL 

Vous avez une base technique, acquise durant votre parcours scolaire ou lors de vos expériences professionnelles. (Niveau bac+2 minimum) 

Vous avez au moins d’expérience dans le domaine de la vente de produits techniques. Idéalement dans les domaines de l’électricité/électronique, systèmes embarqués, automatismes, … 

Vous avez des bonnes connaissances des différents éléments du mix marketing, promotion, distribution, prix, gamme, … 

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). Vous êtes soucieux(se) de l’évolution des technologies. Vous êtes créatif(ve), tout en étant pragmatique et réaliste.  

Vous aimez le travail de qualité et abouti. 

Vous possédez un vrai sens commercial et marketing. 

Bon niveau d’anglais souhaité.  

 CONDITIONS DE TRAVAIL 

Contrat de travail : CDI – 35 h par semaine en horaire de journée 

Lieu de travail : Fondettes (37) 

Permis B conseillé 

Ce poste est à pourvoir immédiatement ! 

Ce profil vous correspond Rejoignez notre équipe et partagez l’aventure EFA 

Equipementier pour véhicules industriels et électriques depuis 2004, l’entreprise EFA France se positionne comme fournisseur de solutions innovantes et compte aujourd´hui près de 50 collaborateurs motivés et dynamiques. 

En fort développement, nous accompagnons nos clients, majoritairement des constructeurs (tracteurs d’avion, véhicules agricoles, véhicules électriques, chariots élévateurs, véhicules d’interventions pompiers/ambulances…) dans la fourniture de composants électriques et électroniques, l’intégration et la réalisation d’études. Pour accompagner notre croissance et compléter l’équipe en place, nous recherchons un/une technico-commercial(e) sédentaire.

Les missions

Au sein de la Business Unit EFA Components, vous êtes un acteur majeur auprès de nos clients et de nos commerciaux itinérants tout au long du processus commercial

Vos principales missions seront de :

  • Gérer les appels entrants de nos clients et qualifier les demandes
  • Etre le relai des commerciaux itinérants pour optimiser l’efficacité commerciale
  • Définir les offres de prix, vérifier les tarifs et le respect des marges, en lien avec les services techniques et les commerciaux
  • Informer et conseiller nos clients sur nos produits catalogues et solutions
  • Rechercher des produits sur les catalogues de nos fournisseurs ou partenaires afin de satisfaire les demandes spéciales

Le profil

Vous avez idéalement un cursus technique complété par une formation commerciale de niveau Bac + 2/3.

Vous avez une première expérience similaire de 2 ans minimum dans un environnement industriel.

Organisé(e), réactif et rigoureux, ce poste requiert des qualités d’écoute et de communication.

Curieux et réactif, vous avez un bon relationnel, le sens du service clients et vous savez travailler dans un environnement PMI.

Une bonne connaissance des logiciels de bureautique et de l’utilisation d’un CRM est indispensable.

La maîtrise intermédiaire de l’anglais est souhaitée

CDI – TOURS

 

Équipementier pour véhicules industriels et électriques depuis 2004, l’entreprise EFA France se positionne comme fournisseur de solutions innovantes et compte aujourd’hui près de 50 collaborateurs motivés et dynamiques.

En fort développement, nous accompagnons nos clients, majoritairement des constructeurs (tracteurs d’avion, véhicules agricoles, véhicules électriques, chariots élévateurs, véhicules d’interventions pompiers/ambulances…) dans la fourniture de composants électriques et électroniques, l’intégration et la réalisation d’études. Pour accompagner notre croissance et compléter l’équipe en place, nous recherchons un/une Chargé(e) de Communication.

 

MISSIONS

Dans le cadre des priorités définies, vous mettrez en œuvre la stratégie de communication de l’entreprise, on-line et off-line, afin de valoriser l’image et développer le business d’EFA France.

– Vous contribuez à l’élaboration de la stratégie de communication en entretenant une veille régulière sur l’environnement d’EFA (partenaires, marchés, concurrents). Vous êtes force de proposition sur le plan de communication adapté à l’atteinte des objectifs de l’entreprise (cibles, choix des médias, supports…),

– Vous mettez en œuvre et pilotez le plan de communication défini : respect du calendrier éditorial, coordination des contributions des différentes parties prenantes, proposition et réalisation de contenus communicants (vidéos, articles…), mesure des résultats,

– Vous animez la présence d’EFA sur les réseaux sociaux et vous fédérez la communauté d’abonnés dans le but de développer le business,

– Vous administrez les sites Internet d’EFA (site vitrine et site e-commerce) pour garantir une expérience utilisateur de qualité, vous participez à la création du contenu éditorial et mettez à jour l’offre,

– Vous réalisez des supports de communication commerciaux (argumentaires, flyers, dossiers de présentation…) et êtes force de proposition pour en renforcer la pertinence,

– Vous organisez la participation d’EFA à des salons professionnels : recherche des salons les plus performants, création du stand, mise en place, animation commerciale.

 

PROFIL

Vous avez minimum une formation Bac +3 en Communication, complétée d’une expérience de 2 à 3 ans comme chargé(e) de communication ou équivalent.

Vous avez une expérience ou une appétence prononcée pour les produits techniques et l’univers de la communication en BtoB.

 

Vous êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (capacité d’écoute, de travail avec des interlocuteurs de divers horizons). Vous avez de la rigueur, un esprit d’analyse et de synthèse pour comprendre un brief et le transposer en communication.

Vous savez gérer des projets (objectifs, moyens, respect des délais, pilotage).

Vous maîtrisez les outils bureautiques et digitaux (Suite Office, Suite Adobe InDesign, Illustrator et Photoshop).

Vous êtes organisé(e) et proactif(ve), vous apportez des idées créatives au service du business.

Bon niveau d’anglais souhaité.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Contrat de travail : CDI – 35 h par semaine en horaire de journée

Salaire d´embauche : selon profil et expérience

Lieu de travail : Tours (Fondettes – 37)

Permis B conseillé

 

Ce poste est à pourvoir immédiatement !

Ce profil vous correspond ? Rejoignez notre équipe et partagez l’aventure EFA

Espace Presse

Forum Chantier

Evas vous fait “dialoguer” avec votre machine

Entraid'

Prêts pour la commande vocale du tracteur?

Le moniteur.fr

Intermat Innovation Awards 2018 : un palmarès tremplin pour les innovations mondiales du secteur des matériels

La France Agricole

Commande vocale embarquée Evas

Construction Cayola

EVAS, prix de la transition digitale aux Intermat Awards

Matériel Agricole

Efa : commande vocale pour machines agricoles

Chantiers de France

Efa France, représentant exclusif de Preco Electronic dans l’hexagone

Vous trouverez ci-contre tous nos communiqués de presse :

Besoin d’une photo produit ? Consultez notre bibliothèque média :

Pour toutes questions ou demandes d’informations/photos supplémentaires adressez vous à :

efa France
+332 47 61 78 50