Comme on aime le dire dans le monde pro: « le réseau, c’est important ».

Chez Efa, nous pensons que le partage de connaissances et le co-développement sont des leviers primordiaux pour mieux innover et installer des relations commerciales pérennes. C’est d’ailleurs ce que nous faisons avec tous nos partenaires.

Nous avons donc tout naturellement rejoint ces 3 clusters qui ont chacun des objectifs et des valeurs que nous partageons au quotidien.

Créé en novembre 2017, RobAgri représente la filière robotique agricole française. Les membres ont des profils très différents: starts up de la robotique, industriels du machinisme agricole, laboratoires de recherche et enseignement, pôles de compétitivité et des structures de production agricole. L’objectif du cluster est de lancer une action collective visant à faciliter l’innovation pour les utilisateurs en robotique agricole.

ID4Car est un cluster qui vise rassembler les acteurs de la eMobility du grand Ouest français. ID4Car veut être un Hub d’innovation et un accélérateur d’excellence pour tous ses membres. ID4Car est très actif en matière de formation et comme accélérateur d’innovation.

Le mecateam Cluster est, comme son nom l’indique, un cluster qui rassemble des entreprises du monde ferroviaire. L’objectif est de rassembler les compétences de chacun afin de développer des solutions pour le milieu ferroviaire. C’est grâce à ce cluster que nous avons développé, conjointement avec IFM et Novium, le système de prévention de collision ODA.

Share This