Sélectionner une page

Capteurs pour véhicules industriels

Efa partenaires exclusif de Curtiss-Wright (dont fait partie Penny & Giles) en France et en Allemagne vous propose sa gamme très complète de capteurs industriels. Adaptés aux environnements très dures, les capteurs peuvent aller jusqu’à l’indice IP69K. La gamme de capteurs est à la fois large par le nombre de modèles et leurs fonctions, par le nombre de configurations possibles pour chaque capteur et leurs types de montages différents. Vous trouverez donc forcément le capteur qu’il vous faut.

Capteurs de position linéaires :

Allant de 5mm à 1600mm cette gamme de capteur de position, de transducteurs de déplacement et potentiomètres linéaires vous permettra de mesurer beaucoup de longueurs différentes. Les capteurs utilisent différentes technologies « contactless » à effet Hall ou inductif. Les boitiers sont tous conçu pour une durée de vie optimale et un montage simplifié.

Capteurs linéaires pour cylindre :

Gamme spécialisée de transducteurs linéaires et de potentiomètre linéaires permettant de mesurer des longueurs comprises entre 25 et 2000 mm. Ils s’adaptent parfaitement à de nombreux actionneurs pneumatiques ou hydrauliques. Résistent à des fortes pressions (670 bar). Les signaux de sorties peuvent être numériques ou analogiques (tension ou courant).

Capteurs de position angulaire ou de rotation :

Cette gamme complète vous permettra de mesurer des angles de 10 à 360°. Spécialement conçu pour les environnements exigeants, ces capteurs vous fourniront une information précise pour vos engins industriels. Effet Hall et inductif avec ou sans contact. Potentiomètre hybride à longue durée de vie. Protection jusqu’à IP69K dans des boitiers compacts et facilement intégrables.

Inclinomètre :

Les inclinomètres mesurent un degré d’inclinaison de la structure à laquelle ils sont fixés par rapport à la terre. Ils peuvent mesurer des valeurs allant de plus ou moins 10° jusqu’à 60°. Comme tous les autres capteurs de la gamme ils sont montés dans des boitiers allant jusqu’à IP69K conçus pour une utilisation off-road.

Applications :

Nos capteurs, grâce à leur conception robuste, sont très polyvalents. Vous pouvez les utiliser sur des véhicules de sport, des engins militaires, agricoles, ferroviaires, de BTP et dans des systèmes hydrauliques ou pneumatiques.