Notice: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /home/efatquld/www.efa-controls.com/wp-includes/functions.php on line 4719

Depuis le 1er juillet 2019, la réglementation sur les véhicules électriques et hybrides vient d’évoluer, il est désormais obligatoire de s’équiper d’un système d’alerte sonore qui sera actif lors du passage sous les 20km/h du véhicule.

La problématique des voitures trop silencieuses est un enjeu majeur qu’il fallait régler en France mais aussi dans l’Union Européenne. Force est de constater que le risque d’accident étant plus élevé de 19 % pour les voitures électriques comparé aux voitures thermiques, ce système va par conséquent renforcer la sécurité des cyclistes et piétons. (Source: NHTSA)

Cette norme n’est pas uniquement valable pour les voitures mais pour tous véhicules hybrides ou full électriques qui circulent sur la voie publique.

Efa a ainsi développé son système « AVAS SOUND SYSTEM » qui permet d’émettre un son proportionnel à la vitesse du véhicule qui sera de minimum 56 et maximum 75 décibels.

Le système se commande directement via le Can Bus du véhicule ou des entrées analogiques. En fonction de l’info de vitesse qui remonte le son émis par le haut-parleur est modulé pour donner l’impression d’un véhicule en mouvement. Nous disposons d’une bibliothèque sonore adaptées à tous les marchés. Vous pourrez donc répondre à la norme qui dit « Le son devrait signaler clairement le comportement du véhicule et être semblable au son d’un véhicule de la même catégorie équipé d’un moteur à combustion interne ».

Vous fabriquez des véhicules électriques ? Appelez nous au+33 (0)2 47 61 78 50 pour plus de enseignements !!!

Besoin de répondre à la norme AVAS  ?

Contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-contre, nous serons ravi de discuter de vos problématiques et de trouver la meilleure technologie ou solution pour améliorer votre véhicule.

Share This